À propos

jean-paul gutJean-Paul Gut est diplômé de l’IEP Paris et titulaire d’un Master en économie obtenu à Paris II Panthéon-Assas.

De Matra Défense, où il est entré à l’âge de 22 ans, à la création de sa société de conseil en aéronautique, en passant par EADS, il occupe des postes clés dans le secteur de la défense et de l’aéronautique, notamment dans le domaine du développement international, de la haute technologie et de la stratégie.


MATRA / LAGARDERE / EADS

Dans les années 80, Jean-Paul Gut gravit les échelons chez Matra Defense, où il imprime sa marque dans le domaine de l’export et du développement international. Dans les années 90, il est chargé des affaires internationales de Matra Defense Espace et Matra Bae Dynamics. Jean-Paul Gut prend ensuite des responsabilités au sein de Lagardère – la holding de Matra – où il est simultanément directeur des opérations internationales et du secteur des Hautes technologies et conseiller du président du groupe.

En 2000, Lors de la fusion de Matra Defense et d’Aerospatiale, Jean-Paul Gut est nommé président d’Aerospatiale Matra Lagardère International et directeur délégué chargé de la défense et du transport spatial d’Aerospatiale Matra, l’une des trois sociétés fondatrices d’EADS.

Jean-Paul Gut devient alors membre du conseil d’administration et du comité exécutif d’EADS, puis prend la tête d’EADS International. En 2006, il est nommé directeur général chargé du marketing, de l’international et de la stratégie d’EADS. En 2007 Jean Paul Gut prend la direction de LAGARDERE UK.


ARMAT GROUP

Après avoir passé plus de 25 ans dans les plus grands groupes de l’aéronautique européenne, Jean-Paul Gut fonde en 2008 à Londres Armat Group, un fonds d’investissement spécialisé dans le private equity, l’immobilier et le financement d’actifs.

Le groupe Armat investit dans des petites et moyennes entreprises dans un grand nombre de secteurs : la défense bien sûr, mais aussi les médias, le sport, les télécommunications, le luxe ou encore l’éducation.

L’objectif est d’accompagner ces sociétés sur le moyen terme en leur ouvrant de nouveaux marchés et en consolidant leur développement à l’international.